Tourisme : Le Festival Kongo River séduit à Genève et à l’ONT

En marge du forum annuel « Objectifs Sciences International » dont les travaux sont ouverts depuis le 13 décembre 2021 à Genève en Suisse, la Rd-Congo a su en profiter pour tirer son épingle du jeu sur le plan touristique.

Au cours de cette grande rencontre internationale, le Festival Kongo River a été présenté par son coordonnateur, Vincent Kunda. Un exposé maîtrisant qui a charmé toute l’assemblée. Il a promis, en perspectives, une série d’expéditions scientifique, ethnographique et anthropologique. Présentant une toute autre image de l’immense fleuve Congo, Vincent Kunda a invité le monde à visiter Kinshasa grâce à ce projet exceptionnel.

Le Festival Kongo River présenté Genève. Ph. Dr Tiers

À son retour à Kinshasa, il a été reçu en audience officielle, ce mardi 28 décembre 2021 par la directrice générale de l’office national du tourisme – ONT -, Jolie Yombo Mukendi où il a présenté de manière détaillée son projet qui vante toutes les potentialités du majestueux fleuve Congo.

Le numéro un de cette entreprise publique a promis son implication personnelle pour voir cette deuxième édition réussir. Jolie Yombo a rassuré Vincent Kunda que les experts de l’ONT travailleront étroitement avec le comité organisateur et les délégations d’experts qui seront dépêchés par les nations unies.

Vincent et Jolie. Ph. Dr Tiers

Notons que le Festival Kongo River qui est une véritable tribune pour debattre sur les enjeux du Fleuve Congo a su acceuillir lors de sa première édition en juin 2021, environ 2000 festivaliers. Ce grand événement holistique et synergique veut sensibiliser la population rd-congolaise dans sa diversité sur les valeurs et l’importance du fleuve Congo, celui-ci étant une véritable manne tropicale et colonne vertébrale qui cimente tout un peuple de son bassin.

RÉDACTION