L’Association photo Bomoko réclame la paie de la facture de la photo officielle de Félix Tshisekedi

Dans une correspondance adressée au premier ministre, Sama Lukonde, l’Association photo Bomoko réclame la paie de la facture de la photo officielle réalisée pour le Chef de l’État rd-congolais Félix-Antoine Tshisekedi en janvier 2019. Cette paie constitue en même temps le droit d’auteur.

« Nous APB Asbl, vous saisissons et vous prions de bien accepter de suivre avec une attention particulière le présent dossier et de bien vouloir réaliser la nécessité d’abord, de la sacralisation dudit portrait par un arrêté ministériel qui devrait abroger l’ancien portrait celui de la photo officielle de Joseph Kabila qui continue juridiquement à avoir les effets et pourtant jour pour jour l’alternance à la tête de l’État a totalisé trois ans », peut-on lire dans leur correspondance.

Signalons que l’Association photo Bomoko est une ASBL qui est constituée de plusieurs photographes professionnels de la République et coordonnée par le Député Provincial Jerry Dikala Majed, initiateur et auteur de la photo officielle du chef de l’État.

La réaction de Sama Lukonde est vivant attendu après l’appel lancé par cette association !

FRANCIS AHUKA