Ewaggelion Festival 2023 : Judikay, convive d’un déjeuner de presse avec les professionnels des médias rd-congolais

Clap de fin le samedi 1er juillet 2023 à la deuxième édition du Festival Ewaggelion pour la promotion des arts pour l’évangile à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa. Entre danses, humour et concerts, l’événement a tenu toutes ses promesses autour de l’unité. Une dernière soirée rythmée par la prestation de la chanteuse gospel nigériane Judikay, convive d’un déjeuner de presse l’avant-midi du samedi 1er juillet 2023 avec les journalistes rd-congolais.

Au Pullman du Grand Hôtel Kinshasa dans la salle où doit se tenir le déjeuner de presse, 4 membres de Futur’Ark ASBL, organisatrice d’Ewaggelion Festival vêtus en pull noir à capuche portant l’effigie de l’événement et des badges autour du cou, sont face aux journalistes dans une configuration de table rectangulaire avant l’arrivée de Judikay. La seule femme parmi eux, lunettes claires dans les yeux, est la première à prendre la parole pour un petit debrief question d’expliquer le concept. Sa voix est éraillée mais s’excuse auprès des chevaliers de la plume.

Ensuite, c’est autour d’un autre membre de l’équipe de prendre la parole pour parler du programme du Festival Ewaggelion, du thème de sa deuxième édition et des valeurs sur lesquelles il s’appuie. Dans une salle chic bordée des Roll-ups publicitaires à l’image de l’événement, l’impatience grandit avant l’arrivée de la convive des professionnels des médias.

Quelques minutes après, la voilà débarquer accompagnée de son mari Iyke Anselem Opara. Les caméras et téléphones sont au garde à vous. Robe bariolée, des lunettes vertes et un sourire aux lèvres, Judikay répand la joie de vivre en Jésus-Christ. Judith Kanayo à l’état civil c’est une grâce divine incarnée, une voix majeure du gospel nigériane, des millions de vues sur YouTube et une fondation.

Promouvoir l’unité

Même si elle s’est produite sur la scène d’Ewaggelion Festival, ce n’est pas par contre la première fois pour Judikay de fouler les pieds en Rd-Congo, un pays qu’il connait bien.

La chanteuse gospel nigériane avait un message : celui de l’unité et de l’amour. « Ma première motivation c’est d’accord Jésus. Ce n’est pas ma première fois au Congo mais la première fois à Ewaggelion, j’apprécie […] Nous sommes un, peu importe la couleur. Nous devons rester uni », a-t-elle dit.

Pour rappel, Judikay s’est produite lors du deuxième et dernier soir de la deuxième édition du Festival Ewaggelion le samedi 1er juillet 2023 à l’Athénée de la Gombe. Une prestation électrique qui fera date.

Lire aussi :

Ewaggelion Festival 2023 : Un événement incontournable pour les chrétiens amateurs d’art, du spectacle et de musique

CHADRACK MPERENG