Exclu : Approché par la Fédération de Chine de football, Oscar Maritu décline l’offre !

Le jeune attaquant rd-congolais Oscar Maritu de Cangzhou Mighty Lions FC est depuis 2018 en Chine. Très prolifique, il s’est attiré l’attention de la Fédération de Chine de football afin de rejoindre la sélection nationale.

Selon l’entourage du joueur de 22 ans, à plusieurs reprises, la Fédération de football de la République Populaire de Chine a pris langue avec Oscar Maritu pour prendre la décision de s’engager au profit de l’équipe du Dragon (équipe nationale). Après examen, Oscar a décliné l’offre. Son refus est motivé par un tas de paramètres dont l’amour pour sa patrie la Rd-Congo. Il est impatient de rejoindre la sélection nationale des Léopards.

De Yanbian Funde à Cangzhou Mighty Lions en passant par Shaanxi Chang’an, Oscar compte plus de 5.930 minutes disputées pour 45 buts plantés toutes compétitions. L’attention de la FCF est vraiment justifiée. Oscar est actuellement dans le top 10 des joueurs les plus prolifiques sur le territoire chinois. Un joyau que l’entraîneur principal, Li Xiaopeng veut s’offrir, mais ce dernier a réfuté l’offre.

Malgré qu’il n’a pas réussi de répondre à sa première convocation de juin 2021 pour le Tournoi du CECAF, il reste impatient d’enfiler la tunique de sa chère équipe nationale dans un avenir proche. « Chacun a son tour chez le coiffeur », nous avait dit Oscar au cours d’une interview en septembre 2020 au sujet de sa sélection chez les Léopards.

Lire aussi :

D1 Chine : Oscar Maritu, le sauveur de Cangzhou Mighty Lions

ETIENNE KAMBALA