Exclusion du FC Renaissance : Pascal Mukuna face aux supporters ce mercredi 11 sept à Kinshasa

A l’issue d’une réunion tenue ce lundi 9 septembre 2019 avec la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football – LINAFOOT -, le président du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, sera face à ces supporters, le mercredi 11 septembre 2019 au terrain municipal de Bandal à Kinshasa.

Au cours de cette grande rencontre avec les supporters, Mukuna les sensibilisera sur les nouvelles attitudes à adopter au stade.

Avant de fixer ce rendez-vous avec les Fibo, Pascal Mukuna s’était entretenu avec les responsables de la ligue nationale de football de la RDC. « La réunion s’est bien déroulée, nous avions longuement échangé avec nos autorités de la ligue, qui ont compris notre douleur. Ils m’ont donné le travail de réunir les supporters ce mercredi 11 septembre pour les sensibiliser sur l’attitude qu’ils doivent désormais à adopter dans les stades pour éviter les actes qui ternissent l’image de notre club », a-t-il déclaré. Et ajouter : « Le mercredi, nous allons échanger avec les supporters au stade municipal de Bandal sur le devoir que la LINAFOOT m’a donné ».

Contactez la Rédaction au +243998321400

Signalons que quelques heures avant cette réunion, la député nationale Collette Tshomba s’était également entretenue avec le président de la LINAFOOT, Bosco Mwehu. Au terme de cette rencontre, Collette a dit : « Nous sommes venus voir le président de la LINAFOOT pour plaider en faveur de notre club. Nous avions souhaité à ce qu’il puisse examiner dans quelle mesure il peut lever la sanction. Car, ne pas voir le FC Renaissance sur terrain durant deux ans, est quand même fort ».


ETIENNE KAMBALA

Related posts