TIC: Ethiopian Airlines lance un service WiFi pour ses passagers (1ère en Afrique)

Avec le numérique, les personnes morales ou physiques plus rapides creusent un écart avec les autres. C’est qu’a fait la compagnie nationale éthiopienne Ethiopan Airlines qui offre désormais la disponibilité d’une connexion Internet par WiFi à bord de ses Airbus A350.

Il est donc possible de rester connecter à bord des vols Ethiopian Airlines sans être inquiété ni dérangé les communications aéronautiques et aéroportuaires. L’annonce de cette bonne nouvelle a été faite ce vendredi 6 septembre 2019.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Ce nouveau service utilise la Ka-band, une dernière technologie de connexion satellite haut débit. Les passagers de cette compagnie aérienne peuvent désormais bénéficier d’une connexion Internet fiable, haut débit tout au long de leur voyage. Ce qui fait d’elle la première compagnie aérienne africaine avec wifi dans ses appareils.

« Le lancement de l’Internet WiFi à bord fait partie de nos efforts incessants visant à améliorer le confort des passagers, tout en maintenant le rythme des technologies à jour. En tant que compagnie aérienne centrée sur le client, nous continuerons de mettre l’accent sur l’excellence du service, en tirant parti des technologies et infrastructures émergentes », a déclaré Tewolde GebreMariam -PDG du groupe Ethiopian Airlines.

Pour accéder à ce nouveau service, les passagers pourront acheter des bons dans les points de vente d’Ethiopian Airlines ou en ligne, grâce à leur carte de crédit.

Actuellement disponible uniquement sur sa flotte A350 qui compte 12 appareils. Cette offre Internet sera progressivement déployée sur les autres appareils long-courriers du transporteur aérien.

GLODY NDAYA

Related posts