Facebook a 15 ans… connaissez-vous vraiment ce réseau social ?

Le 4 février 2004, personne ne se doutait que la création d’un jeune Mark Zuckerberg aurait autant d’impact.

Facebook est né le 4 février 2004 à Harvard. Le jeune Mark Zuckerberg ne se doutait sans doute pas, à l’époque, que son nouveau site allait avoir autant d’impact. Après une année 2018 catastrophique pour Facebook, émaillée de scandales, le réseau social est plus que jamais scruté, par ses utilisateurs, ses détracteurs et les régulateurs. Et vous, que savez-vous vraiment de Facebook ?

Facebook : 15 ans, beaucoup de critiques mais toujours plus d’amis

Facebook a 15 ans ce lundi. Le réseau social cofondé par Mark Zuckerberg sort d’une année très agitée. Objet de nombreux scandales, concernant notamment les données de ses utilisateurs et sa capacité à désinformer. Pourtant, le groupe, porté aussi par Instagram, a gagné des membres et des bénéfices.

Facebook vient sûrement de célébrer ses 15 ans avant l’heure. Si le réseau social n’a pas du tout été à la fête l’an dernier, en particulier avec le scandale Cambridge Analytica, 2019 lui a offert la semaine dernière des résultats financiers exceptionnels. Plus de deux milliards de personnes, près d’un tiers de l’humanité, se connectent au réseau social au moins une fois par mois. Et il peut dire merci à ses deux pépites : le réseau de partage d’images Instagram et la messagerie instantanée WhatsApp.
LEMONDE.FR
FRANCECULTURE.FR

Related posts