Fally Ipupa à DJ Arafat : « Il faut qu’il se mette au travail. L’Afrique a besoin d’innovation »

L’autoproclamé roi du coupé-décalé DJ Arafat a largué le vendredi 10 mai 2019, son single intitulé « Moto moto ». Quatre jours après la sortie de cette chanson, l’artiste musicien rd-congolais Fally s’est confié à nos confrères de Kongossa Kmr pour exprimer son mécontentement à l’endroit de son homologue ivoirien qui selon lui, a plagié son concept « Moto moto ».

« J’ai regardé le clip d’Arafat et je constate du véritable plagiat. Arafat ne m’a pas informé avant le lancement de son concept « moto moto » – Générique de son album Power Kosa Leka, ndlr -. Il faut que la musique africaine se développe, mais dans l’innovation, pas dans la copie de nos anciennes chansons. Moto moto est l’un des tubes dans mes débuts, ainsi que cette danse. Je suis navré […] Il faut qu’il se mette au travail. L’Afrique a besoin d’innovation », déclaré le Mobutu de la musique.

Fally menace de saisir les instances judiciaires pour que ce morceau soit supprimé. « Je compte porter plainte pour atteinte aux droits d’auteur, pas pour voir Arafat en prison, mais pour supprimer ce son de plagiat ».

ETIENNE KAMBALA

Related posts