Fally Ipupa électrise le stade des Martyrs devant plus de 80.000 personnes, nous y étions !

Phénoménal ! Électrique ! Fiévreux ! Fally Ipupa a réussi son pari à jouer et à remplir le stade des Martyrs de la pentecôte le samedi 29 octobre 2022. Eventsrdc.com y était et vous raconte.

Aux alentours du stade des Martyrs, plusieurs fans sont massés avant même l’heure prévue pour l’ouverture des portes. Ils font quelques allées et venues agitant des banderoles et scandant sans cesse le nom de Fally Ipupa. Sous un soleil de plomb, la fièvre monte quand de centaines d’autres fans débarquent. 10 heures pile, les portes du stade des Martyrs sont ouvertes. Dans un dispositif sécuritaire maximal, les fans y pénètrent en rang d’oignons montrant chacun son ticket.

L’engouement est palpable. La certitude de la réussite se lit sur le visage de tous les « Warriors » venus assister au concert événement de Fally Ipupa. À l’intérieur du stade, la fête est à son comble. À chaque minute qui passe, l’ex-Kamaniola draine la foule. Il est 15h00′, le stade des Martyrs est plein comme un œuf pendant que d’autres personnes à l’extérieur continuent d’affluer.

Un spectacle phénoménal

Fally Ipupa a écrit une nouvelle page de son histoire en livrant samedi 29 octobre 2022, son concert événement au stade des Martyrs devant plus de 80.000 personnes. Un show phénoménal qui a enflammé le public en fièvre.

Sur la scène du stade des Martyrs, Fally Ipupa débarque avec une carrure rassurante sous les hourras et les cris nourris du public qui scande des milliers de “Aigle”. Manteau blanc et des lunettes fumées, Fally Ipupa pose ses deux mains jointes sous le nombril et prend quelques minutes pour couver du regard le public en ébullition jusqu’aux travées du stade.

Le moment est venu pour Aigle de lâcher un petit « Est-ce que ça va ? » lorsqu’il attaque avec son tube « Message » chanté en harmonie avec le public. Chaque spectateur au stade allume son téléphone pour immortaliser ce moment historique.

Fally Ipupa chante avec sa fille Malka sur scène

Moment d’émotion au stade des Martyrs. Fally Ipupa a surpris tout le monde en faisant monter sa fille Malka sur scène.

Une scène qui a fait fondre plusieurs fans présents au concert. Fally Ipupa a invité sur scène sa fille Malka. Les deux ont interprété de concert la chanson « 8ème merveille » issue de l’album « Tokooos II ».

Une séquence qui a ostensiblement ému de milliers de fans présents au stade des Martyrs qui ont salué le geste de Fally Ipupa envers sa fille.

La star de la rumba a également invité sur scène des artistes tels que Awilo Longomba et Gaz Mawete.

Un troisième extrait de la trilogie

Après « Science-fiction » et « Se Yo » DiCaprio a rendu public devant les fans le troisième extrait de la trilogie en collaboration avec Charlotte Dipanda. Le morceau est baptisé « Garde du Cœur ». C’était un cadeau pour les mélomanes.

Le disc d’or officiellement remis

Le concert de Fally Ipupa a été également marqué par la remise de son disque d’or certifié par le Syndicat national de l’édition phonographique par Warner Music.

Une première dans l’histoire de la musique rd-congolaise que l’album d’un artiste évoluant au pays soit certifié par le SNEP. Un disque d’or que le public présent au stade a eu l’occasion de vénérer.

Une belle ambiance et une harmonie impressionnante ont marqué ce concert historique de Fally Ipupa qui a bien survolé le stade des Martyrs de la pentecôte.

Lire aussi :

Fally Ipupa au stade des Martyrs : Plusieurs fans y laissent leurs âmes !

CHADRACK MPERENG, stade des Martyrs