Fally Ipupa enflamme le stade Alphonse Massamba-Débat devant plus de 30.000 personnes, nous y étions

La date du 27 mai 2023 restera indélébile dans les annales de la chanson. La star rd-congolaise Fally Ipupa a réussi à retourner le stade Alphonse Massamba-Debat avec un concert explosif et devant plus de 30.000 spectateurs fiévreux.

Le concert de Fally Ipupa le samedi 27 mai 2023 au stade Massamba-Débat fera date. Le musicien rd-congolais a écrit une nouvelle page de l’histoire devenant ainsi le premier artiste du Pool Malebo à briser le plafond de verre en remplissant cette arène de plus de 33.000 places. Alors que l’ouverture des portes prévue à 10 heures, a été retardée, l’ambiance électrique des fans massés devant le stade est palpable. En rang d’oignons, ils accèdent au stade munis de leurs billets et encadrés par la sécurité. Il est 13 heures, l’enthousiasme est manifeste. Les fans ne font que débarquer. Dans le stade, la soirée bat son plein. À l’intérieur du stade Alphonse Massamba-Débat, l’équipe organisatrice met la dernière main aux épreuves techniques.

Ph. Jaddy Dacosta

17h25′. Début de la première partie, mais pas encore de sold-out. Les spectateurs continuent leur belle soirée dans une atmosphère électrique : Pas de danse, claquements de mains, hochements de tête, cris de joie , le moment présent est savouré.

19h30′. Montée de Fally Ipupa sur scène. Après une longue période d’attente qui a commencé à agacer le public, avec des huées et des chants demandant l’arrivée de la star rd-congolaise, Fally Ipupa foule la scène du stade Alphonse Massamba-Débat dans une atmosphère chauffée. Dès son entrée, Fally Ipupa s’empare de la foule. Un moment très émouvant avec le public.

Il est 19h50, la star rd-congolaise est sur scène depuis quelques minutes. Le stade Alphonse Massamba-Débat s’approche à grands pas du plein pendant que d’autres personnes à l’extérieur continuent d’affluer.

Fally Ipupa revisite son riche répertoire. De « Jeudi soir » à « Mannequin » en passant par « Canne à sucre », « De la Renta » et « Mayday »…le public a été gratifié.

« De La Renta » et « Mayday » ont été chantées en chœur par le public. Pour immortaliser ce moment de concorde, les Warriors n’ont pas hésité à faire des selfies. Les vidéos qui circulent sur le web en sont la preuve évidente.

Ph. Jaddy Dacosta

20h19. Enfin le sold-out. Toutes les places assises occupées. Fally Ipupa vient d’écrire un nouveau chapitre de son histoire en faisant salle comble au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. Aigle s’inscrit dans le registre des artistes ayant presté à ce stade et devient le premier musicien sur les deux rives d’avoir rempli le stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville devant plus de 30.000 fans.

Il a gagné sa mise et a réussi à rapprocher son monde, ses fans et ceux qui aiment sa musique, lors d’un rendez-vous musical qui restera gravé dans l’histoire de la musique congolaise au stade Alphonse Massamba-Débat.

Notons que le chanteur congolais Fally Ipupa donnera un concert à Paris La Défense Arena (U-Arena) le 25 novembre prochain devant plus de 40.000 spectateurs.

Lire aussi :

Retour EN IMAGES sur le concert de Fally Ipupa au stade Alphonse Massamba-Debat à Brazzaville

MOHAMED ETY, stade Alphonse Massamba-Debat à Brazzaville