Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

FC MK, ascenseur de Mazembe

FC MK, ascenseur de Mazembe

Devant Mazembe, le football club MK n’est qu’un ascenseur, estime un parterre des moscovites. Son absence lors de la troisième journée à Lubumbashi le démontre. Cette absence totale donne droit aux corbeaux à trois points gratuits selon les règlements de la Linafoot.

En plus, deux clubs lushois bénéficient à leur tour de trois points chacun. Il s’agit de Lubumbashi Sport et Saint Eloi Lupopo. Parce que selon les textes du foot rd-congolais, une équipe qui fait une absence totale sur terrain, écope d’un forfait pour le match du jour et deux qui suivent. Devant plusieurs confrontations, en Super Coupe comme en Linafoot, MK reste le gibier de Mazembe. Son déplacement contre Mazembe n’a jamais était une réussite, même pas un match nul depuis son accession à la Linafoot. Devant ce constat, nombreux des kinois pensent que le club kinois MK est devenu un ascenseur des corbeaux. Il joue des matchs à Kinshasa en toute conformité, mais en déplacement à Lubumbashi, il se fait la proie des corbeaux, soit il ne se déplace pas. Son dernier match en interclubs joué à Kin, il a joui du soutien de Renaissance, mais pas de supporters de V.Club. Ils étaient retissant à répondre à l’appel de la fédération pour soutenir MK en interclubs contre Etoile du Congo au match retour qui s’est joué au stade Tata Raphaël. La raison, les moscovites disaient que MK fait le tourisme à Lubumbashi au lieu de la compétition. Ces supporters n’ont pas bien jugé l’absence de MK à L’shi alors que la Linafoot avait refusé sa demande de report. Cet acte est jugé par ces supporters comme une faveur aux corbeaux émanant de MK.

FC MK de Kinshasa. Ph.Dr.Tiers
FC MK de Kinshasa. Ph.Dr.Tiers

 

Avec cette allure, si ce sont les moyens qui manquent au club pour se déplacer, il doit se déclarer forfait. Au lieu de faire un cadeau des points. Vu les ambitions du club, on constate qu’il ne jure qu’à la Coupe du Congo qu’il a raflé deux fois de suite, 2013 et 2014. Les trois premiers de la Linafoot iront en interclubs africains, dont deux en ligue des champions et un en confédération. Les autres seront déversés à la Coupe du Congo. C’est ici où MK a prouvé ses qualités et talents. Depuis la deuxième division jusqu’à ce jour, le club de la commune de Lemba répond toujours présent. Mais il doit certainement savoir qu’en haute compétition on ne vient pas pour faire cadeau. Ayant gagné V.Club à Kinshasa, les supporters de ce club pensaient qu’il allait faire idem à Mazembe.

Ne s’étant pas déplacé, les supporters de V.Club s’irritent contre MK. Et, cela après confirmation du forfait par l’organisateur du championnat Linafoot. Mais face aux ambitions du club et de son tuteur Max Mokey, il n’est pas vrai que ce club qui monte peut se faire un tremplin d’un autre club quel que soit son statut. Le forfait est prévu par le règlement, et ne doit pas faire sujet d’une certaine entente.

FIDELE KASOLE

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x