FC Renaissance vs DCMP, le duel de tous les enjeux

En marge de la 5ème journée dans la zone Ouest de la Division I, le FC Renaissance va se mesurer au DCMP le dimanche 10 décembre 2017. En plus d’être fratricide, c’est un duel de tous les enjeux pour les deux formations qui ambitionnent reprendre la tête du classement dans la zone Ouest.
Battus par les Dauphins noirs de l’AS Vclub, les Renais n’ont pas désarmé. Ils ont provisoirement installé leur QG au Centre Kurara Mpova où ils affûtent leurs armes afin de remporter la victoire face aux Immaculés. En dépit des sanctions infligées à leur président par la LINAFOOT et des querelles intestines alimentées suite à la négligence dont ont fait preuve leurs secrétaires, les Oranges s’affichent déterminés et prêts aller au front pour faire la bonne opération.

Troisième avec 9 points, une victoire face au DCMP propulsera le FC Renaissance en tête du classement en ex-aequo avec l’AS Vclub.
Devant le FC Renaissance va se dresser la formation du DCMP, invaincue après
quatre sorties. Après un faux pas, 1-1, le week-end dernier à Matadi face à Nord
Sport, les Immaculés n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent récupérer leur fauteuil de leader. La victoire est impérative pour ce dimanche face au club dissident.
Classé deuxième avec 10 points au compteur, le DCMP, depuis la saison dernière, ne cesse de montrer une excellente forme lors de grandes sorties.

Renaissance vs DCMP est une rencontre de tous les enjeux et interdite aux cardiaques. Dans l’historique des confrontations, les deux protagonistes se sont affrontés à trois reprises. Et, le DCMP mène la danse avec deux victoires. La première a été remportée à la même période de l’année civile alors que la seconde a été acquise par forfait lors de la phase des play-offs. Total: 2 victoires pour le DCMP et un match nul.

DANNY KABANGA