FC Renaissance: des sanctions tombent contre les deux secrétaires du club

Au terme d’une réunion du comité directeur du FC Renaissance, Lambert Banza et André Tutonda, respectivement secrétaire et secrétaire adjoint du club, ont été suspendus pour négligence.

 

Aucun détail sur cette sanction n’a filtré. Cependant, des sources bien introduites au sein du club ont rapporté à Eventsrdc.com que le secrétaire titulaire, Lambert Banza, pour avoir induit le comité et le staff technique des Oranges en erreur. « Il avait reçu une notification de la LINAFOOT le 29 novembre 2017, mais il n’avait informé son existence au comité que 3 heures avant le coup d’envoi du match face à l’AS V Club, le 3 décembre 2017 », ont signalé nos sources, signifiant que Lambert Banza est suspendu pour avoir mal livré l’information.  « Nulle part dans la lettre, il est mentionné la suspension des trois joueurs pour ce match. La lettre informait uniquement au sujet de la suspension du résultat du match ayant opposé Renaissance à l’AC Rangers le 22 novembre 2017 suite à la réserve introduite par Rangers à la LINAFOOT », ont-elles expliqué.

 

 

Au sujet du secrétaire adjoint, André Tutonda, nos sources ont fait savoir qu’il est blâmé pour avoir autorisé l’alignement des 3 joueurs (Ngana Lemo, Boka Essaka et Kanda Tshifuaka, ndlr) avec des anciennes licences lors du duel face à l’AC Rangers. « Après affiliation de ces 3 joueurs par la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, celle-ci, par erreur, lui avait remis des anciennes licences à la place des nouvelles.   Après avoir remarqué cette erreur, il devait d’abord retirer les nouvelles licences avant d’autoriser l’alignement de ces joueurs. Négligence », ont conclu nos sources.

ETIENNE KAMBALA