FECODELAT/ Georges Koshi : « Je dois redynamiser le tennis au niveau national »

Georges Koshi, élu président de la Fédération congolaise de lawn tennis – FECODELAT -, ce mardi 9 juillet 2019, après des élections organisées au siège du Comité olympique congolais – COC -.

Après avoir obtenu l’égalité des voix avec le président sortant, Émile Ngoy (11-11) lors du premier tour intervenu le samedi 6 juillet 2019, Gorges a remporté les élections au deuxième tour en enregistrant 14 voix contre 9.

Devant la presse, Koshi s’est lancé un défi pour ses quatre prochaines années à la tête de la Fédération de la RDC de tennis – FRDCT -, la nouvelle appellation de la FECODELAT .

« Je dois redynamiser le tennis au niveau national. Donc, nous devons tout restructurer. Il faut qu’il que nous ayons une administration forte au niveau central et provincial. Nous allons revaloriser les tournois des jeunes pour déceler les talents du tennis congolais qui prendront la relève. Il y aura organisation des plusieurs tournois sur le plan national. Nous devons trouver de bons sponsors pour retrouver le chemin des circuits africains. Il faudra aussi penser à l’après carrière des anciens tennismen qui nous ont servi. Ils doivent avoir une vraie association », a déclaré le nouveau patron de la FRDCT.

Voici la liste des membres qui compose le comité Koshi :


1er vice-président : Franck Nimilongo Pieme
2e vice-président : Kabeya Mwamba
3e vice-président : Danielle Reus
4e vice-président : Kasongo Masumbu
Secrétaire Général : Augustin Djweya Bokulaka
Trésorier Général : Malengela Kabunda
Trésorier adjoint : Bola Léon
Deux membres : Patrick Kimbuta et Massele Libère


ETIENNE KAMBALA

Related posts