Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Felix Tshisekedi à la presse rd-congolaise : « Je veux vous apprendre à pêcher que de vous offrir un  poisson »

Felix Tshisekedi à la presse rd-congolaise : « Je veux vous apprendre à pêcher que de vous offrir un  poisson »

En conférence de presse le jeudi 8 octobre 2020 face aux journalistes de la ville de Goma où séjournait, le Chef de l’Etat rd-congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est montré beaucoup plus objectif quant à la question d’appui à la presse de son pays.

« Il y a à boire et à manger là dedans », c’est avec cette phrase que Félix Tshisekedi a débuté sa réponse à la question d’un journaliste sur l’appui à la presse rd-congolaise.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Pour Félix, l’idéal serait d’offrir à cette presse les moyens comme par exemple des crédits pour qu’elle s’organise elle-même.

« Si l’Etat régulateur commence à appuyer, la presse va s’adapter au fil de conjoncture et en fonction de ceux qui arrivent au pouvoir. Je suis plutôt pour que la presse soit en pleine possession de ses moyens pour se développer et pour l’aider en organisant des forums et séminaires avec d’autres médias du monde entier », a-t-il dit.

Le premier citoyen rd-congolais a également mentionné qu’il faut des vrais débats sur le sens même des médias en République Démocratique du Congo, car actuellement, n’importe qui se dit de la presse et fait ce qu’il veut sans tenir compte de l’éthique ou de la déontologie de ce métier.

« Je veux vous apprendre à pêcher que de vous offrir un  poisson », a conclu Félix Tshisekedi.

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x