Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Culture : Le laboratoire Kotempo lance une exposition virtuelle

Culture : Le laboratoire Kotempo lance une exposition virtuelle

C’était au cours d’une conférence-débat animée ce samedi 10 octobre dans la commune de Bandalungwa (Kinshasa) que le laboratoire Kotempo lance une exposition virtuelle et ce, après plusieurs ateliers animés dans les coulisses.

Initialement prévu pour être vécu en live, ce rendez-vous des arts contemporains se passera sur un site internet qui sera dévoilé ce 17 octobre 2020, jour de l’exposition proprement dite.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Selon l’intervenante Prisca Tankwey, cette activité s’inscrit dans une perspective d’interaction entre les artistes et leurs créations sur les traces coloniales dans la société rd-congolaise.

Cette exposition permettra à tous les amoureux de l’art contemporain de vivre à partir du 17 octobre, l’exposition des œuvres des différents artistes visuels, chercheurs, performeurs et danseurs rd-congolais, camerounais et allemands.

Il faut noter que Kotempo veut tout simplement dire « contemporain » et les artistes de ce laboratoire seront plus focalisés sur les faits sociaux, question d’être en contact avec leur public, mais surtout, pour redonner de la valeur aux termes rd-congolais en général et kinois en particulier.

Le lancement officiel de cette plateforme se fera le 17 octobre à l’Académie de Beaux-arts de Kinshasa.

IBRAHIM ABEDI ( CP )

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x