Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Foot : La RDC perdant face au Burkina Faso (0-3), N’Sengi Biembe n’en croit pas ses yeux

Foot : La RDC perdant face au Burkina Faso (0-3), N’Sengi Biembe n’en croit pas ses yeux

La sélection nationale des Léopards A de la Rd-Congo s’est inclinée en amical (0-3) devant le Burkina Faso le vendredi 9 octobre 2020, à El Jadida au Maroc. En perte de vitesse, la Rd-Congo n’a pas pu remonter le score jusqu’au coup de sifflet final.

Avec une sélection composée d’une grande partie des joueurs professionnels, la nation rd-congolaise n’a pas prouvé de quoi elle était capable sur terrain. Dans un entretien avec la direction de communication de la Fédération congolaise de football association –FECOFA -, le patron du staff technique national Christian N’sengi Biembe dit sans mâcher les mots qu’il n’a pas reconnu son groupe.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Jamais, de ma mémoire d’entraineur, je n’ai perdu avec un si gros score face au Burkina Faso, en sélection. C’est pour la toute première fois, une telle défaite avec un tel score. Je n’ai plus retrouvé mes joueurs de la veille au niveau de tous les compartiments. Un véritable non match pour les Léopards de la Rd-Congo », a-t-il expliqué.

Le stage bloqué des Léopards se poursuit dans cette terre chérifienne avec une nouvelle rencontre amicale face aux Lions d’Atlas du Maroc ce mardi 13 octobre 2020. Au cours de cette explication, Christian mettra en place un système de jeu de haut niveau afin de relever le pante, surtout au niveau du classement mondial de la Fédération internationale de football association –FIFA -.

Soulignons que les deux matchs rentrent dans la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations –CAN 2021 -. Après cette période FIFA, les Léopards se mesureront en double confrontation face aux Palancas Negra d’Angola durant la période du 9 au 17 novembre 2020 dans le cadre de la 3ème et 4ème journées.

Lire aussi :

Elim-CAN 2021 : « Nous sommes conscients de nos responsabilités. Nous ne lâcherons rien » (Marcel Tisserand)

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x