Félix Wazekwa pour une interdiction de TikTok en RDC : « On a tellement pollué le monde par nos bêtises »

Le chanteur et parolier rd-congolais Félix Wazekwa soutient l’hypothèse d’une interdiction totale du réseau social TikTok en Rd-Congo, accusé de contribuer à la dépravation des mœurs.

TiK Tok est une application qui permet de visionner, réaliser et partager des clips musicaux. Ce qui est un avantage. D’ailleurs, le réseau social est devenu un véritable tremplin promotionnel pour de nombreux artistes grâce à la création des challenges. Cependant, TikTok provoque aujourd’hui un torrent de critiques. Entre exhibition du corps des femmes, stupidité et laxisme, la bêtise humaine a atteint son paroxysme. Plusieurs parents redoutent d’ailleurs pour l’avenir de leurs enfants accros au réseau social.

Certains pays dont les États-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni, ont décidé d’interdire l’application sur les appareils gouvernementaux pour des raisons sécuritaires. En Rd-Congo, beaucoup plaident également pour son bannissement.

« Ce n’est pas possible que les gens se comportent de manière bestiale »

« Le drame de notre temps, c’est que la bêtise se soit mise à penser ». Avec TikTok, cette déclaration historique du poète français Jean Cocteau a tout son sens.

En République Démocratique du Congo, la bêtise humaine est devenue un rituel. L’utilisation de TikTok en fait entièrement partie. Aujourd’hui, les enfants préfèrent de passer tout leur temps à regarder des vidéos sur TikTok qu’à faire leurs devoirs un dimanche soir.

Lire aussi : Les challenges TikTok, véritable tremplin promotionnel pour les artistes

Musicien averti, Félix Wazekwa n’est pas contre l’idée de bannir TiK Tok de la RDC. « On a tellement pollué le monde par nos bêtises qui nous a même conduit à un changement climatique […] Croyez-moi, bientôt les réseaux sociaux tels que TikTok doivent être fermés car ce n’est pas possible que les gens se comportent d’une manière bestiale », s’est-il insurgé lors de son passage à l’émission de notre confrère Willy Kayembe.

Des déclarations fortes saluées par plusieurs mélomanes qui soutiennent cette idée du “Monstre d’amour” pour l’éducation des rd-congolais.

Lire aussi :

Félix Wazekwa promet un show “spectaculaire” au stade des Martyrs

CHADRACK MPERENG