Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

FEMUA 2017, honore encore le Grand Papa Wemba

FEMUA 2017, honore encore le Grand Papa Wemba

A l’approche de l’an 1 de la disparition de Papa Wemba, le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo –FEMUA – n’entend pas laisser inaperçue cet anniversaire. Pour sa 10ème édition, l’événement qui se déroulera du 25 au 30 avril, sera ainsi précédé par une journée hommage à Papa Wemba.

On se souvient que le dimanche 24 avril 2016, la 9ème  édition du  FEMUA  s’est prématurément achevée sur un épisode tragique : «  Papa Wemba s’éclipsait en plein concert avant de s’effondrer ». A en croire le commissaire général de ce grand rendez-vous musical, Salif Traoré alias « A’Salfo », le FEMUA entend à la fois rendre hommage au « père de la Rumba » et donner un résonance encore plus forte à l’événement en lui faisant dépasser la barre des 150 000 spectateurs atteinte précédemment.

De manière inédite, le Femua procédera à l’inauguration de la place « Papa Wemba » et à cette occasion, une parade de Sapeurs, et surtout un grand concert assuré par le groupe de l’icône, Viva la musica, sont programmés. A côté de Viva la musica, on retrouvera aussi d’autres grosses pointures de la musique africaine et d’ailleurs. Il y a notamment Salif Keïta (Mali), Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Singuila, Black M (France), Marema (Sénégal), Bisa K Deï (Ghana), Soul Bang’s (Guinée). S’ajoutent les Ivoiriens Monique Seka, Revolution, Nash, DJ Leo, Kiff No Beat, Kruman Group Orchestra.

L’affiche officielle de FUMUA 2017. Ph.Dr.Tiers

Le rendez-vous est donc pris du 25 au 30 avril 2017.

DEO KOKOLO

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x