Ferré Gola : À la croisée des routes entre douceur et cadence dans les nouveaux clips de « Ouragan » et « Dernière danse »

Son calme olympien tient beaucoup à sa personnalité. Beaucoup le savaient roi de douceur. Pourtant, Ferré Gola peut de front être cet artiste qui met du rythme dans ses chansons. Il nous le prouve dans ses deux récents clips « Ouragan » et « Dernière danse » extraits de son album « Dynastie Vol. 2 » et dévoilés respectivement le jeudi 9 et le vendredi 10 novembre 2023.

Comme ses chansons, ses clips ont toujours eu de la gueule. Pour certains mélomanes, c’est sans doute le meilleur artiste rd-congolais en matière des clips impeccables et professionnels, même si dans l’imaginaire collectif, les avis sont entièrement partagés. Alors qu’il a dévoilé le 13 octobre 2023, « Dynastie Vol. 2.1 », le Padre sonnait la fin de la “récré”. Avec 20 titres, au mieux chefs-d’œuvre, le choix s’avérait cornélien dans les clips à dégainer en premiers.

Après près d’un mois d’étude ponctuée par un choix de nombreux Golois, Ferré Gola a finalement décidé de publier deux clips en l’espace de 24 heures. D’abord, « Ouragan » en featuring avec Malage de Lugendo dévoilé le jeudi 9 novembre et « Dernière danse » publié le vendredi 10 novembre 2023.

Si dans le premier visuel Ferré Gola a insufflé un vent de douceur, dans le second il nous a entraînés dans un mood cadencé appuyant sur l’accélérateur dans le cadre de la promotion de son album.

Des clips à voir absolument.

Lire aussi :

Ferré Gola à Accor Arena : Relever le défi générationnel et entrer dans l’histoire

CHADRACK MPERENG