Ferré Gola : Total brouhaha sur sa prochaine libération

L’avocat français de Ferré Gola, Me Louis Balling, annonce sa libération dans les prochains jours. Mais depuis son incarcération, les arguments dans le chef de son entourage demeurent paradoxalement opposés.

Arrêté depuis le vendredi 3 juin 2022 sur le sol français, Ferré Gola pourra recouvrer sa liberté dans les prochains jours, assure son avocat, Me Louis Balling à travers un communiqué publié ce lundi 1er août 2022 sur les réseaux sociaux. « Les magistrats, conscients que Monsieur Ferré Gola est un artiste reconnu ayant de nombreuses obligations, ont estimé, au regard de la nature des faits, de leur ancienneté et de leur non réitération, qu’il convenait de mettre en place une mesure autre que l’emprisonnement« , lit-on dans le communiqué.

Il a ajouté : « Monsieur Gola a donc bénéficié d’une mesure judiciaire lui permettant de recouvrer la liberté dans les prochains jours » Imprécision sur la date ou stratégie oblige ?

Total brouhaha sur la libération conditionnelle de Ferré Gola

Même si les avocats de Ferré Gola croient dur comme fer en sa libération imminente, son manager Haya Mvita ne parle pas le même langage. D’ailleurs, celle-ci a déclaré, il y a quelques jours ne pas s’associer aux dires de Me Hugues Matadi -avocat du chanteur qui annonçait sa libération conditionnelle le lundi 15 août 2022.

La réaction de Haya Mvita a quelque peu surpris les fans du Padre qui attendent jusqu’ici de bonnes nouvelles de leur préféré avant que l’avocat français du chanteur de 46 ans ne confirme, à travers un communiqué ce lundi 1er août 2022, sa prochaine libération. Problème de communication ? Cette totale cacophonie étonne plus d’un. L’entourage d’un artiste de ce calibre devra être en mesure de parler le même langage sinon s’abstenir.

Ces agissements donneraient raison à Orly Gola, le frère du chanteur qui lors d’une interview avec notre confrère Ado Yuhe avait suggéré à son frère de revoir son entourage à sa sortie de prison.

Lire aussi :

Ferré Gola emprisonné : Son frère Orly pointe du doigt son entourage

Une chose est sûre, tous les férus de la bonne musique attendent impatiemment la sortie de prison de Ferré Gola. Notons que cette incarcération a vu le chanteur être recalé en tant que coach à The Voice Kids 2022.

CHADRACK MPERENG