Festival Fièrement Ndundu : Un acte 6 qui va honorer 3 icônes précurseuses du combat contre la discrimination des albinos

Carrefour de défense de la cause des personnes vivant avec albinisme, le Festival Fièrement Ndundu se tiendra du 12 au 13 juin 2023 à Kinshasa pour son acte 6. Pour cette édition, les organisateurs vont rendre hommage à trois icônes, précurseuses du combat contre la discrimination des albinos notamment Mwimba Texas, Ilunga Police Belge et Docteur Kabasele.

Entre partie scientifique et volet festif, la 6ème édition du Festival Fièrement Ndundu a pour thème : “Tel que tu es”. C’est pour booster l’estime de soi des personnes vivant avec albinisme victimes de discrimination. À en croire les organisateurs de ce festival, trois importantes activités marqueront cette troisième édition, prévue pour deux jours.

Pour démarrer ce premier jour du festival en beauté le 12 juin 2023 à 11h00, il est prévu une séance shooting des modèles albinos ainsi que des personnes désireuses d’immortaliser ces instants magiques avec l’albinos de son choix, chez G-Suites Selfie. S’en suivront des moments de réjouissance à l’honneur honneur des femmes vivant avec albinisme, en formation sur l’entrepreneuriat.

Le deuxième jour du festival, le 13 juin 2023, à 9h30 aura lieu une conférence scientifique et artistique sur l’albinisme ainsi que l’émulation des talents avec une palette de personnes vivant avec albinisme, notamment Richard Ali et tant d’autres, au centre Wallonie Bruxelles. Le même jour à 17h, marquera la clôture du festival dans la salle 13 Or Room située à l’immeuble Empire sur 24 novembre à Kinshasa. Ça sera également l’occasion de rendre hommage aux pionniers de la lutte pour l’albinisme, à travers trois prix.

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

Le premier est le prix Mwimba Texas qui sera décerné aux personnes vivant avec albinisme qui se sont distinguées dans la communauté. Le deuxième est le prix Ilunga Police Belge qui sera remis aux personnes vivant avec albinisme impliquées dans la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des autres personnes de leur catégorie. Et enfin la troisième et dernière récompense est le prix Docteur Kabasele qui sera remis aux personnes non albinos impliquées dans le combat de l’albinisme.

Signalons que le premier jour du festival, l’entrée est libre à toute personne désireuse d’y participer, tandis que le deuxième jour, l’entrée est conditionnée par une invitation avec une tenue de ville exigée.

Lire aussi :

Festival Fièrement Ndundu 6 pour booster l’estime de soi des personnes vivant avec albinisme

MARIE LOTENGO