Festival Kongo River 2022 : Vincent Kunda reçoit les assurances de Modero Nsimba et Tenge Te Litho

Modero Nsimba et Didier Tenge Te Litho, respectivement ministre national du tourisme et ministre provincial de l’intérieur ont chacun reçu dans leurs cabinets de travail, Vincent Kunda -promoteur du festival Kongo River, ce mercredi 15 et jeudi 16 septembre 2021 pour leur faire parvenir le rapport final des assises de la toute première édition du festival Kongo River tenue en juin dernier à Kinshasa.

À la réception, les deux autorités ont été claires dans leurs propos qui louent le projet Kongo River.

Le tourisme également mis en avant dans le projet, les deux ministres promettent déjà de parrainer la deuxième édition. « Je promets d’accompagner ce festival, y apporter le soutien du gouvernement et de l’Office national du tourisme – ONT -. Nous devrons favoriser l’entrepreneur national dans le secteur du tourisme qui dit être dorénavant ouvert aux partenaires locaux« , a dit Modero Nsimba -ministre rd-congolais du tourisme.

De son côté, le ministre provincial de Kinshasa s’est exprimé en ces mots : « Lorsqu’ils sont venus […] pour nous parler du projet qui va bien au-delà de tout ce que son promoteur a demandé, nous n’avons pas hésité à mettre notre main dans la patte parce que c’est la richesse de notre pays« .

 

Vincent Kunda -promoteur de Kongo River et Didier Tenge Te Litho -ministre provincial de l’intérieur. Ph.Dr.Tiers

Vincent Kunda satisfait d’avoir déposé ce rapport de la première édition de Kongo River pense multiplier des stratégies pour concrétiser ses idées sur ce festival, surtout que la population mondiale, singulièrement celle de la République Démocratique du Congo s’adonnent à la vaccination contre la pandémie à covid-19.

Le rd-congolais Vincent Kunda -promoteur de Kongo River. Ph.Dr.Tiers

« Nous sommes venus déposer le rapport final du festival Kongo River qui s’est passé dans un contexte difficile […] pour y arriver là sécurité et l’accompagnement étatique est un des enjeux majeurs« , a-t-il avancé à la presse.

De rajouter : « 30 pourcents de notre terre est maritime. Si nous soignions nos rivières, nous pouvons nous déplacer partout en République Démocratique du Congo sur l’eau. Imaginons la beauté du fleuve dévoilée« .

Contactez la rédaction au +243 810000579

Promoteur et futuriste, Kunda a conclu son tour d’audiences avec sourire aux lèvres et détermination : « Le Kongo River festival qui a pour objet de protéger le fleuve Congo […] Parce que personne peut vivre sans eau« .

MALOLO LULENDO (Stagiaire UPN)