Festival Mwinda na Molili 3: pari gagné

L’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe) a vibré avec la 3ème édition du Festival Mwinda na Molili, ce samedi 8 décembre 2018 avec une programmation exceptionnelle.Cet événement de Malafi’arts Production pour la promotion de l’art et de la culture rd-congolaise a ému un public multiracial venu nombreux.

Riche en activités, cette journée a vu Malafi J. Lumière -initiateur et superviseur de ce projet culturel, procéder à la remise du trophée Mwinda na Molili aux artistes qui se sont distingués sur la scène de ce temple culturel.

Des prix 


Mat Izi de la commune de Ngiri-Ngiri a remporté le prix du meilleur rappeur de la ville de Kinshasa et Dj Duel a raflé le prix du meilleur Dj.

« C’est une joie immense que je ressens en ce moment. Je veux d’abord remercier toutes ces personnes qui m’ont soutenu durant cette épreuve. Merci à Malafi’Arts pour cette initiative et surtout pour la reconnaissance », a déclaré Mat Izi.

Il sied de rappeler qu’à cette occasion, Malafi’arts Production a donné la chance aux jeunes de 24 communes de Kinshasa de pouvoir exprimer leurs talents.

Pour conclure cette journée riche en démonstration culturelle, une série de concerts ont été livrés par différents rappeurs rd-congolais, mais aussi, plusieurs groupes de danse ont livré chacun, un spectacle de haut niveau.


TRESOR TSHINKUNKU

Related posts