Fête du livre de Kinshasa: les activités lancées depuis vendredi 23 novembre

Le go de la 6ème édition de la « Fête du livre de Kinshasa » a officiellement été donné vendredi 23 novembre 2018 et se poursuit à l’Institut français de Kinshasa jusqu’au 1er décembre 2018.

 

« Cette fête du livre est une occasion de soutenir le secteur du livre et de l’édition, promouvoir le livre et donner le goût de la lecture », a fait savoir le DG de l’IFK, Samuel Pasquier.

 

Axée sur le thème au Coeur de cette 6ème édition est « Congo, regards croisés », la Fête du livre 2018 a été lancée par l’inauguration de la librairie éphémère, endroit aménagé à cette occasion pour se procurer des ouvrages littéraires de différents auteurs.

Le visuel officiel du Prix Makomi 2018. Ph.IFK

 

L’inauguration de la librairie a été suivie par des rencontres avec deux auteurs, le rd-congolais Sinzo Aanza et le français Joël Alessandra. Ils ont chacun retracé leurs parcours dans le monde des lettres avant de se mettre à la disposition du public pour un échange via des questions et des réponses.

 

Les Lauréats du Prix Makomi

Riche en activités, la journée inaugurale de la 6ème édition de la Fête du livre a vu Samuel Pasquier, DG de l’IFK, procéder à la remise du prix Makomi.

L’auteur rd-congolais Sinzo Aanza à la Fête du livre 2018. Ph.Eventsrdc

 

Yasmina Khadra a remporté le prix du meilleur roman alors que le prix du meilleur poème a été décerné à Jean-Paul Bokanga. Voyant Niko Weza a raflé la palme de la meilleure nouvelle et Laurent Kasindi s’est adjugé le prix du meilleur livre.

 

Le prix d’honneur est revenu au français Tierno Monenembo.
TRESOR TSHINKUNU

Related posts