Finale CAF-C2 : Sévèrement battue à Casablanca, V.Club a 90′ pour se venger

L’AS V.Club a sévèrement été battue par le Raja de Casablanca dimanche 25 novembre 2018 en match aller de la finale de la CAF-C2.

 

Au Stade Mohamed V du Maroc, les Dauphins noirs de Kinshasa ont mordu la poussière, encaissant coup pour coup trois buts dans la seconde partie de la rencontre.

 

Dominés de bout en bout, les hommes de Florent Ibenge ont réalisé une piètre performance mais ont encore 90 minutes pour se venger et espérer remporter le trophée. La finale retour est prévue le 2 décembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa devant les supporters Moscovites, censés booster le moral de leurs joueurs et les porter afin d’augmenter les chances d’infliger à Raja une véritable fessée à Kin. 3 buts, V.Club est tenue de les inscrire pour rattraper le retard accumulé depuis Casablanca.

 

 

Acculés dès les premiers instants de la rencontre V.Club, menée par un Nelson Lukong de grand jour, a su contenir les assauts de Raja qui, plus d’une fois, a buté sur le portier camerounais.

 

En début de seconde période, les Marocains ont fini par trouver le chemin de filet pour la première fois de la rencontre par l’entremise de Rahimi qui a déjoué la sortie anticipée de Lukong. Le même Rahimi va revenir à la charge à la 61ème minute pour enrayer le gardien des Dauphins noirs d’une frappe limpide de pied droit. Le stade exulte. Le trophée semble être acquis avant même que Bangala ne commette une faute stupide dans la surface fatale, provoquant son expulsion et un penalty.

 

Benhalib se charge de convertir ce penalty prenant à contre-pied son vis-à-vis. Menée par 3-0, V.Club est demeurée molle plutôt que de se révolter.

 

ETIENNE KAMBALA

Related posts