FIRE du 30 juin au 1er juillet à la Place de la Gare

La Capitale de la musique africaine vibrera au rythme du festival international de la rumba et de l’élégance, du 30 juin au 1er juillet 2017, à partir de 13h, à la Place de la Gare de Kinshasa. Ce grand rendez-vous culturel coïncide avec la célébration de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, berceau de la rumba et du ndombolo.

Cette 1ère édition conçue et organisé par l’agence en communication Optimum connaîtra la participation de plusieurs célébrités de cette musique douce et de la sape, et des faiseurs d’artistes. Pour décoller avec faste, le comité organisateur a pensé au célèbre Sam Mangwana accompagné des autres artistes pour un diner concert VIP, le vendredi 30 juin, à 19heures, au Béatrice Hôtel. Le dress code est African Chic.

La voix panafricaine Sam Mangwana. Ph.Optimum

Compositeur et arrangeur rd-congolais de grands artistes musiciens tels que M’Pongo Love, Mbilia Bell, Sam Mangwana, Franklin Boukaka, Tshala Muana…, Seyo Souza alias Souzy Kasseya sera présent durant ces deux jours de réjouissances et des souvenirs. Selon nos sources, ce pilier de la musique rd-congolaise des années 70, 80, 90 et 2000 rappellera au public les nostalgies de ces années-là.

 

Hommage à Stravos Niarcos, Fula Mambo, Modogo Gian Franco Ferré, Papa Wemba, Bozi Boziana, King Kester Emeneya …, le styliste-sapeur Kadhitoza et sa bande seront présents après sa visite chez Cerruti.

 

Fire s’inscrit désormais sur la liste des grands événements musicaux de la Rd-Congo et sera le miroir de cette musique qui cajole, conseille et divertit l’Afrique depuis la célèbre « Indépendance Cha Cha » jusqu’à ce jour. Ces compositions sont à 99% irréprochables.

MIRIAM NZEKE