Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

JIA 2017 : Yan Mambo et Plus De Couleurs ont plébiscité leurs partenaires

JIA 2017 : Yan Mambo et Plus De Couleurs ont plébiscité leurs partenaires

A petit pas, l’Asbl Plus De Couleurs trace son chemin et captive le monde. A l’occasion de la journée internationale de l’albinisme instituée par les Nations Unies et célébrée chaque 13 juin à travers le monde, cette association a organisé une série d’activités à Kinshasa avec les différentes couches sociales.

Dans la matinée, Plus De Couleurs a organisé un carnaval motorisé avec les wewa (motocyclistes) de la place de la Gare en passant par le Boulevard du 30 juin, Kintambo Magasin, l’avenue Colonel Mondjiba, l’avenue de la Libération (24 novembre) et l’avenue Kalembelembe pour chuter au Rond Point Huileries dans la commune de Lingwala.

Les membres de Plus De Couleurs en carnaval motorisé à la Place de la Gare à Kinshasa. Ph.Toujet Shooting

 

Les membres de Plus De Couleurs en carnaval motorisé sur l’avenue Colonel Mondjiba à Kinshasa. Ph.Toujet Shooting

 

Yan Mambo et le rappeur The coach au Rond Point Huileries. Ph. Toujet Shooting

 

Une albinos en train d’expliquer le bien-fondé de cette journée internationale au public. Ph. Toujet Shooting

Et, dans la soirée, au Saint James Hall en plein Matonge, au cœur de Kinshasa, le comité et les membres de cette Asbl ont primé les personnes physiques et morales qui les ont soutenu dans ce grand combat d’intégration depuis 2014 (année de création) jusqu’à ce jour, à travers des diplômes de Mérite et d’Excellence. Il s’agit des pops stars rd-congolaises Koffi Olomide et Ngiama Werrason, l’éditeur du média en ligne Eventsrdc.com Cinardo Kivuila, le journal en papier Africa News, Yekima De Bel Art, le célèbre rappeur Alex Dende dit Lexxus Legal, le très officiel mannequin Sony Kamana, l’arrangeur des sons de musique urbaine DDT de Kinshasound, la responsable du programme Lady First de la Rawbank Patience Barandenge, les journalistes Onassis Mutombo, Pathy N

Le journaliste rd-congolais Tchèques Bukasa recevant son prix auprès de Gloire Mandefu. Ph.Toujet Shooting

kieri, Virginie Lofembe, Tchèques Bukasa et autres.

 

 

Hugo Mabiala recevant le prix de mérite de Plus De couleurs. Ph. Dr; Tiers

 

« Au nom de tous les membres de Plus De Couleurs, je vous remercie infiniment pour votre soutien à notre initiative et à notre combat quotidien. Votre présence en ce lieu nous a énormément marqué et nous motive davantage » tel est l’extrait du mot de Yan Mambo.

 

Ambiance très festive. Cette soirée avait réuni sur son scène plusieurs vedettes en herbe de la musique rd-congolaise entre autre Julio le vôtre, Dashing (rappeur),  Julio Las Rossignol, Gallya Bessembe dit Inspecteur Band’Race et la compagnie de danse Spartias. Plusieurs jeunes décideurs kinois étaient également visibles au mythique Saint James Hall, à savoir, Hugo Mabiala, Patrick Nzazi, Espoir Mvila, Ferrari Manzila Yolande Elebe et Sergine Rehema.

L’artiste Julio le Vôtre agrémentant la soirée. Ph. Toujet Shooting

Plus De Couleurs se concentre désormais sur les préparatifs de la 3ème édition du festival Fièrement Ndundu, prévue pour août 2017. Signalons que ce rendez-vous culturel réunit sur une même scène les artistes albinos et autres, des diverses secteurs notamment la musique, le théâtre et la mode, et une série de conférences autour d’un thème fixé par le comité organisateur.

CINARDO KIVUILA  

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x