Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Firmin Mubele va très bien

Firmin Mubele va très bien

« Ma cheville, rien de bien grave, je me suis entrainé en salle aujourd’hui… Merci pour vos messages de soutien! », rassure Firmin Mubele du Stade Rennais en France… Espérons qu’il ne le dit pas pour baisser la tension suite au frémissement observé sur la toile, après les images de l’international congolais évacué du terrain, samedi dernier, le visage déformé par la grimace de la douleur…

Na Banningville, na Tshangu, batu bamitungisami mingi! Car, l’on sait par ailleurs qu’un joueur congolais sait dissimuler un bobo s’il tient à livrer un match important… C’est le fameux « mukusa ya balle » de nos matches de quartier autrefois! Il faut une contre-enquête…

 

L’on sait aussi que la médecine sportive, la kiné aujourd’hui peuvent le détecter à partir des exercices précis! Une fois, Trésor Lualua dit être en mesure de jouer un match de qualification au stade des Martyrs, alors qu’il boîte très légèrement quand il est à l’abri des regards… Avec une poignée de spectateurs, je suis cette séance d’entraînement de 19h… Lualua tient un aparté avec Patrice Neveu et le médecin des Léopards! Ok, Le coach lui demande de tirer sur le pied à problème à plusieurs reprises sur les perches vides, le reste de l’équipe poursuivant l’entraînement sur la tactique! Alors qu’il devait accomplir trente tirs (on l’apprendra plus tard!), Lualua ne s’en est contenté que d’une dizaine! Le lendemain, il est curieusement titularisé…

 

Dès son tout premier contact avec l’adversaire, il se retournera vers le staff technique pour solliciter sa sortie… Aboma changement moko! Au finish, les Léopards ont été éliminés… Qui s’en souvient?

D.M.

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x