Foot – 56e Coupe du Congo : DCMP donne le tout pour tout

« La Coupe du Congo est aussi un canal pour se qualifier en compétition africaine », avait lancé Vidiye Tshimanga, président du Daring Club Motema Pembe au début de la 56ème Coupe du Congo. Ce club qui a raté le coche de se classer dans le top 3 des meilleurs clubs du championnat national, Vodacom Ligue 1, poursuit son beau chemin vers titre de champion.

Le club kinois ne sous-estime aucun club et joue à fond chaque rencontre. Dès le début de la compétition, le jeudi 10 juin 2021, la formation qui n’avait pas produit un jeu de qualité s’était quand-même bien en sortie avec un but miraculeux (1-0). « Je suis satisfait du score parce que nous avons gagné […] Je ne suis pas satisfait par rapport au jeu produit sur terrain », avait confié l’entraineur principal de DCMP, Alain-André Landeut après ce derby.

Le lundi 15 juin 2021, le club vert s’est montré très réaliste face à MK Étanchéité (2-0). Seda Nguelou et Peter Kolawole sont les deux immaculés qui ont fait l’affaire durant cette explication. Les Tupamaros se rapprochent petit à petit vers le titre afin de retrouver la Coupe de la CAF.

Lors de la prochaine étape de la Coupe du Congo, DCMP sera face à Céleste FC ce 17 juin 2021 sous le coup de 15h00’. Ce club a créé de la sensation en se débarrassant de l’AC Rangers sur la plus petite de marque (1-0) grâce à une réalisation de Joël Ndembo Kalambayi.

La suite du programme prévoit ce mardi 15 juin 2021 :

9h00’ : FC Albino vs FC Système
11h00’ : FC Kayembe vs IMA Kafuba
13h30’ : OC Bukavu Dawa vs FC Etoile du Kivu
15h30’ : AS Mapenzi vs AS Nyuki

Lire aussi :

Foot – 56e Coupe du Congo : Eliminé, le FC St-Eloi Lupopo repêché comme meilleur perdant

ETIENNE KAMBALA