Foot : Arek Milik sous le charme de Cédric Bakambu

L’attaquant rd-congolais Cédric Bakambu se fait déjà des administrateurs sous ses nouvelles couleurs. Lors du régal de l’Olympique de Marseille face à Angers (5-2) en Ligue 1, l’avant-centre rd-congolais était impliqué dans les réalisations de sa formation.

Parmi ses admirateurs figure l’attaquant axial, Arek Milik. En conférence de presse avant la réception de Nice ce mercredi 9 février 2022 dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, il a encensé Bakambu.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« C’est la première fois que nous jouions avec deux attaquants -faisant référence au match face à Angers, NDLR-, ce n’est pas un gros changement. Ce qui évolue c’est comment on voit l’espace, comment on attaque la profondeur. Un attaquant comme Cédric Bakambu crée plus d’espaces pour moi. C’était plus simple pour moi. C’était positif pour les deux », dit-il.

Et de renchérir : « Je dois faire de mon mieux sur le terrain quelle que soit la décision du coach. Nous avons très bien joué contre Angers. Cédric nous a permis d’avoir toutes ces occasions, mais je pense que toute l’équipe a bien joué ».

En seulement trois matchs, Bakambu a mis tout le monde d’accord et cela fait déjà des victimes. Selon le média français Foot Mercato, Luis Henrique, l’attaquant Brésilien, apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues cette saison (1 but), n’a pas été inscrit par l’OM dans la liste pour l’UEFA Ligue Europa Conference. Ce dernier fait les frais des arrivées de Cédric Bakambu (30 ans) et Sead Kolasinac (27 ans) lors du mercato d’hiver.

Lire aussi :

Sampaoli (entraîneur de l’OM) sur le premier but de Bakambu : « Il nous a donné beaucoup de joie »

ETIENNE KAMBALA