Foot – Coupe de la CAF : Security Systems, un club abordable pour Lupopo

Pour son grand retour dans la campagne africaine 6 ans plus tard, le FC St-Eloi Lupopo hérite de la formation botswanaise de Security Systems, lors du tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Troisième meilleur classé à la Vodacom Ligue 1, Lupopo sera face à Security Systems, finaliste de la FA Cup Orange de Botswana (battu en finale par Gaborone United, 2-1). C’est un adversaire abordable pour les Lumpas de Jacques Kyabula.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Une équipe jeune, ce club a fini 6ème de la Premier League botswanaise avec 47 points en 30 rencontres disputées pour 12 gagnées, 11 nulles et 7 défaites. L’attaque de cette formation a planté 49 buts dans le camp adversaire et a encaissé 36 réalisations.

Aucun joueur de cette formation ne figure dans le top 10 des meilleurs buteurs de la D1. Molaodi Tlhalefang est bien le meilleur buteur de la saison dans cette formation rouge et blanc avec ses 7 buts marqués, suivi de Letlhogonolo Chenjela qui compte 5 buts. Mais ils ont le meilleur buteur sur penalty la saison dernière, Osego Gaotewe. Ce joueur de 35 ans a marqué 3 buts sur penalty.

Les Lumpas de Lubumbashi doivent se méfier de ce club de la ville d’Otse (District du Sud-Est du Botswana), qui dispute toutes ses rencontres au Molepolole Sports Complex de 6.600 places. Lupopo affrontera cette formation entre les 9, 10 et 11 septembre 2022 pour la manche aller, et, la phase retour est prévue du 16 au 18 septembre 2022.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera Rupo Desportivo Sagrada Esperança, un club angolais exempté du premier tour préliminaire et basé dans la ville de Dundo. Le deuxième tour préliminaire est prévu du 7 au 9 octobre 2022 (aller) et du 14 au 16 octobre 2022 (retour).

Lire aussi :

Foot – Interclubs de la CAF : Le FC St-Eloi Lupopo et l’AS V.Club fixés sur leurs adversaires, le TP Mazembe et le DCMP exemptés du premier tour !

ETIENNE KAMBALA