Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot : Dieumerci Mbokani remporte le Soulier d’ébène 2020

Foot : Dieumerci Mbokani remporte le Soulier d’ébène 2020

L’attaquant rd-congolais évoluant au sein du club belge de Royal Antwerp, Dieumerci Mbokani Bezua a remporté, ce lundi 1er juin 2020, le prix qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Belgique : « Soulier d’ébène » 2020.

Auteur d’une bonne performance, Mbokani élu meilleur buteur de la saison 2019-2020 avec 18 buts plantés en Pro League (arrêté à cause du COVID-19), il y a quelques jours, l’attaquant rd-congolais a reçu une nouvelle récompense.

A 34 ans, Dieumerci était revenu à l’Antwerp en 2018 et a inscrit 58 buts en 74 matches. Il s’agit de son troisième passage en Belgique où il a fait ses débuts professionnels en 2006 au RSC Anderlecht avant de passer trois saisons au Standard (2007-2010). En 2011, il est revenu à Anderlecht où il est resté deux saisons avant de rejoindre le Dinamo Kiev.

Par ailleurs, au cours de cette cérémonie, Dieumerci Ndongala, prêté par Genk au club turc de Kasimpasa, a reçu le prix du mérite qui récompense les oeuvres de charité mises en place par le Belgo-congolais à Kinshasa. Via son ASBL Ndongalife, créée en 2018, il apporte de l’aide aux orphelins, aux jeunes et aux femmes en maternité. Il est également le parrain de l’orphelinat ‘les cris des enfants’, situé dans la commune de Selembao, en Rd-Congo.

Lire aussi :

Belgique : Mbokani sacré meilleur buteur de Pro League

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x