Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Foot – Disparition de Trouet Mukuna : « Il a ouvert la voie à une génération de sportifs » (Félix Tshisekedi)

Foot – Disparition de Trouet Mukuna : « Il a ouvert la voie à une génération de sportifs » (Félix Tshisekedi)

Décédé le mardi 28 janvier 2020, en Belgique, le premier footballeur professionnel de la République Démocratique du Congo à l’international, le rd-congolais Léon Mukuna Mutombo dit Trouet a été inhumé le vendredi 7 février 2020 dans le territoire belge.

 

La disparition de l’ancien joueur de l’AS V.Club et du TP Mazembe n’est pas passée inaperçue à la présidence de la République Démocratique du Congo. Le Chef de l’État rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi a rendu hommage à l’ex-sociétaire de La Gantoise et KSV Warege en Belgique.

« C’est avec tristesse que j’ai appris la disparition à 94 ans de Léon Mukuna Mutombo, alias Trouet, à Gand en Belgique. Premier footballeur professionnel congolais à avoir intégré une équipe européenne en 1954, il a ouvert la voie à une génération de sportifs », a dit Tshisekedi dans un tweet publié par la Présidence.

 

Et de rajouter : « En ce jour de son enterrement, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que son âme repose en paix ».

 

Lire aussi : Foot – Nécro: Trouet Mukuna, 1er joueur rd-congolais de la diaspora est décédé

 

ETIENNE KAMBALA

Contactez la rédaction au +243 810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x