Foot – Etoile Rouge de Belgrade, le club de Guélor Kanga : « Nous voyons cette situation comme une guerre entre deux fédérations à propos de la CAN »

L’équipe nationale des Panthères du Gabon est mal barrée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations –CAN 2021-. La sélection est trempée dans une affaire d’usurpation d’identité du joueur Guélor Kanga.

Eliminée par le Gabon, la Rd-Congo, à travers la Fédération congolaise de football association –FECOFA- avait remis en cause la nationalité du milieu de terrain de 30 ans en accusant les Panthères auprès de la Confédération Africaine de Football -CAF-. Selon les dernières nouvelles, la sélection de Pierre Aubameyang risque une disqualification pour la prochaine CAN 2021 et d’autres sanctions.

Informé de cette situation, Etoile Rouge de Belgrade en Serbie, club où évolue Kanga, pense que c’est une guerre entre la FECOFA et la Fédération gabonaise de football juste pour la qualification à la CAN 2021 parce que son joueur n’a pas de problèmes.

«Nous voulons souligner que nous faisons confiance à notre joueur. Kanga a un passeport valide et aussi une résidence en France. Il a joué en Russie et en République tchèque et n’a jamais eu de problèmes. Nous voyons cette situation comme une guerre entre deux fédérations à propos de la Coupe d’Afrique des Nations, dont Guélor Kanga n’est qu’une victime. Nous pensons que toute la situation sera résolue rapidement en faveur de Guélor», déclare le club serbe dans un communiqué de presse.

Pour en savoir plus sur ce dossier très sérieux, découvrez les explications ci-dessous.

CAN 2021 : La Rd-Congo à deux doigts de remplacer le Gabon (Explications)

ETIENNE KAMBALA