Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Foot : Face à Maniema Union, Renaissance a eu chaud le jour du démarrage de la VL1

Foot : Face à Maniema Union, Renaissance a eu chaud le jour du démarrage de la VL1

Le go de la nouvelle saison du championnat national de football, la Vodacom Ligue 1 a été donné ce vendredi 2 octobre 2020 au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

Dans le cadre de la 1ère journée, le FC Renaissance du Congo a affronté la formation de l’AS Maniema Union de Kindu. Après un match amplement disputé, les deux formations se sont quittées sur un score de parité (2-2).

Contactez la rédaction au +243 810000579

Bien que ce match se soit joué à huis clos, Renaissance a évolué à la maison. Il a bougé les filets en premier par le truchement de Tambwe Mayala après deux minutes du coup d’envoi de la première période. A la huitième de jeu du premier acte de cette explication, Denis Likwela de Maniema Union a remis les pandules à l’heure en marquant le but égalisateur.

A quelques minutes de la fin de la pause (45e), le club vert et noir de Kindu a alourdit la mise par l’entremise de Maxi Mpia. A la reprise, Renaissance est revenu au score grâce à une réalisation décisive de la tête de son joueur expérimenté, Joël Kimwaki Mpela (63e).

C’est un démarrage qui annonce déjà les couleurs de cette nouvelle saison de la VL1, qui nous réserve sans doute des surprises et un bon spectacle à vivre avec nous ensemble sur notre média.

La 1ère journée va se poursuivre avec d’autres explications ce samedi 3 octobre 2020. A Lubumbashi, le FC Lubumbashi Sport croisera les bottines avec le FC St-Eloi Lupopo et à Kinshasa, le Daring Club Motema Pemba sera face au Racing Club de Kinshasa.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x