Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Foot : La LINAFOOT zappe la décision de la mairie lushoise et confirme ses matchs

RDC – Foot : La LINAFOOT zappe la décision de la mairie lushoise et confirme ses matchs

Alors que la mairie de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga a interdit le 1er octobre 2020 toutes les activités footballistiques sur son sol jusqu’à nouvel ordre, la Ligue nationale de football –LINAFOOT -, organisatrice de la Vodacom Ligue 1, a zappé cette décision.

Selon la LINAFOOT, la raison sécuritaire évoquée par la mairie de Lubumbashi n’a pas sa place dans le sens où les rencontres se disputeront sans la présence du public.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« La raison sécuritaire évoquée ne peut se justifier, car justement le huis clos répond à cet impératif. La commission de gestion de la ligue nationale de football ne comprenant pas les raisons qui ont milité à la prise de votre décision, maintient l’organisation des matchs dans la ville de Lubumbashi et se réserve le droit de sanctionner le club qui ne se présentera pas le jour du match conformément aux règlements généraux sportifs », rétorque la LINAFOOT.

Ce week-end à Lubumbashi pour le compte de la 1er journée de la VL1, le FC Lubumbashi Sport affrontera la formation relookée de FC Saint-Eloi, le samedi 3 octobre 2020 et un jour plus tard, le TP Mazembe sera face à le FC Blessing.

Lire aussi :

RDC : À Lubumbashi, aucune rencontre de football ne peut être organisée (La mairie)

MYRIAM NZEKE

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x