Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC : Thaddée Lumbu, sacré vainqueur de la 3e édition du concours Kin Startup Academy

RDC : Thaddée Lumbu, sacré vainqueur de la 3e édition du concours Kin Startup Academy

Ils étaient au nombre de quatre à être pré-selectionnés pour la finale, mais seul Thaddée Lumbu a remporté le prix de la troisième édition du concours Kin Startup Academy, ce vendredi 2 octobre 2020 dans la soirée, au Showbuzz, dans la capitale kinoise.

C’est grâce à son projet dénommé « Patadi Industrie » qui consiste à produire de la farine avec la patate douce que ce jeune entrepreneur a pu se placer au devant de ses concurrents qui ont aussi présenté des solutions innovantes durant la cérémonie.

Les quatre finalistes du concours KISA en compagnie des organisateurs et membres du jury. Ph. DyGlo

« Ce n’est pas d’abord la victoire qui importe, mais plutôt les formations très enrichissantes que nous avons eu sur l’entreprenariat. Il y a du travail à faire donc il ne faut pas s’atarder sur la victoire d’aujourd’hui», fait-il savoir tout exprimant sa joie.

À en croire le co-fondateur de Kin Startup Academy, Shola Deen, à la différence des années précédentes, cette troisième édition ne s’est pas concentrée uniquement sur la ville province de Kinshasa, mais elle a associé cinq autres provinces de la Rd-Congo dont Tshopo, Lualaba, Haut-Katanga, Nord-Kivu et Kongo-Central.

« Aujourd’hui nous pouvons dire fièrement que nous avons réalisé notre première édition national. Si nous avons plus des partenaires, nous allons étendre Kinstartup dans plusieurs provinces et pourquoi pas dans toutes», conclu-t-il. 

GLODY NDAYA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x