Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Foot & Tourisme : Avec la mention « Visit Lualaba », le gouvernement de cette province pourrait sponsoriser le maillot de l’AS Simba

Foot & Tourisme : Avec la mention « Visit Lualaba », le gouvernement de cette province pourrait sponsoriser le maillot de l’AS Simba

Le secteur touristique de la province de Lualaba a le vent en poupe. Auteur de plusieurs innovations, le gouvernement de cette province dirigé Richard Muyej Mangez Mans est en passe de s’associer avec le club de football de Kolwezi, l’AS Simba qui est en phase de relooking.

Depuis plusieurs semaines, sur la page Facebook officielle du club, plusieurs visuels sont publiés et présentent les joueurs de Simba portant leurs nouveaux maillots avec une mention collée au torse : « Visit Lualaba ».

Contactez la rédaction au +243 810000579

Contacter par notre rédaction, le directeur sportif de l’AS Simba, Bob-Richard Makandalele nous a dit avec un des expressions réservées “ que les discussions entre sa formation et le gouvernorat de la province sont en cours. Un consensus va être trouvé pour mieux marcher ensemble durant la nouvelle saison de la Vodacom Ligue 1 afin de faire la promotion du tourisme de la province de Lualaba ”.

La signature de cet accord sera un acte très significatif que va poser le gouvernement de Richard Muyej sur l’échiquier national (République Démocratique du Congo). Nous estimons que ce partenariat permettra à l’AS Simba d’être l’étendard du tourisme de la province de Lualaba à travers la Rd-Congo ainsi que dans le monde via les médias. Au fil du temps, plusieurs touristes la désigneront comme la première et la meilleure destination en République Démocratique du Congo, pourquoi pas parmi les cents meilleures destinations au monde, surtout qu’elle a un richesse minière incommensurable qui depuis des années attirent plusieurs peuples du globe.

Ce club ambitieux qui a fait venir un technicien espagnol pour assumer le rôle d’entraîneur principal, Julio César, est aussi en pourparlers avec l’équipementier anglais Humphrey Brothers Clothing ou UMBRO afin d’habiller ses joueurs cette saison.

Soulignons que Simba démarre la Vodacom Ligue 1 ce dimanche 4 octobre 2020 face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, une rencontre qui compte pour la première journée.

Lire aussi

RDC : Richard Muyej rêve faire de Lualaba une province touristique de référence

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x