La Fédération internationale de football association – FIFA – a annoncé ce jeudi 3 juillet 2025 la nomination de Belinda Lutandila Nzuzi à la tête du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -.
Alors que Dieudonné Sambi et son équipe avaient été nommés en 2023, la FIFA a décidé de nommer de nouveaux animateurs à la tête du Conor de l’organe faîtier du football rd-congolais. Actuellement membre de la commission de discipline de la FIFA, Belinda Lutandila a été nommée présidente de ce nouveau Conor.

Dans cette mission, elle sera accompagnée d’Honoré Loango Boelua Baendafe (vice-président), Lisette Mavungu Thamba (membre) et d’Innocent Kibundulu Kazadi (secrétaire général). Cette nouvelle équipe est nommée pour un mandat de 5 mois (jusqu’au 31 décembre 2025 au plus tard).
Dans sa correspondance, la FIFA a précisé qu’elle peut révoquer ou nommer à tout moment des membres du Comité de normalisation, en concertation avec la CAF. Aucun membre actuel ou sortant du Comité de normalisation n’est éligible aux prochaines élections de la FECOFA, même en cas de révocation ou de démission.
ETIENNE KAMBALA