Foot : La Tunisie préfère la Rd-Congo pour les barrages du mondial 2022

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo connaîtra ce 22 janvier 2022 son prochain adversaire aux barrages de la Coupe du monde 2022.

Tirée dans le pot 2, la Rd-Congo est accompagnée du Mali, de l’Égypte, du Cameroun du Ghana. La sélection nationale croisera soit l’Algérie, le Maroc, le Nigeria ou encore la Tunisie. À deux jours du tirage au sort, le capitaine des Aigles de Carthage, Wahbi Khazri préfère les Léopards rd-congolais.

Lors d’un entretien avec nos confrères français, Khazri a avoué avoir une préférence pour la Rd-Congo. « Les équipes qualifiées au second tour sont très fortes. S’il faut faire le choix, je préfère les congolais », lâche-t-il. Pour lui, l’équipe rd-congolaise est prenable. Mais c’est sur terrain que cela va se définir.

Ses propos sont un tout petit peu déplacés mais pas faux. Parce que la dernière victoire de la Rd-Congo sur la Tunisie remonte en 1969 (1-4). En 13 confrontations, la Tunisie a gagné 6 matchs, 4 victoires pour la Rd-Congo et 3 matchs nuls. Cette année, la Rd-Congo est déterminée comme jamais d’aller au Qatar.

Lire aussi :

Elim-Mondial 2022 / RDC vs Bénin (2-0) : Que veut Patrick Juillard sur la victoire des Léopards face aux Écureuils ?

ETIENNE KAMBALA