Foot : Le match amical RDC – Égypte n’a jamais été programmé

Initialement annoncée ce vendredi 7 janvier 2022, la rencontre amicale entre la Rd-Congo (séjournant en stage) et l’Égypte (qui dispute la CAN 2022) n’aura pas lieu rapporte plusieurs sources à Eventsrdc.com

Selon nos sources, ce match n’a jamais été programmé par la Fédération égyptienne de football – EFA -. Même sur les canaux de communication de la EFA (pages sociales et site web) rien n’a été dit sur cette rencontre amicale internationale. Par contre, du côté de la FECOFA, cette rencontre était annoncée avec insistance avant qu’elle-même puisse revenir à son information : « L’Égypte doit rallier le Cameroun. Le temps presse ».

À en croire une autre source, la Rd-Congo n’avait qu’un match amical a disputé durant son premier stage en Égypte. C’était face à la formation de Pyramids FC (0-1), disputé le mardi 5 janvier 2022. Une rencontre où les Léopards ont manqué le réalisme durant 90 minutes. Après cette explication, le staff avait annoncé le match du 7 janvier qui n’a jamais été sur l’agenda officiel de la FRMF. Pathétique !

Depuis l’annonce de ce stage sur le sol égyptien, plusieurs observateurs avertis laissaient entendre que ce stage est un vrai moyen de dépouiller le trésor public. À ce jour, nous pouvons soutenir cette alerte. C’est un stage planifié pour des raisons financières.

Lire aussi :

Léopards : Mputu, Bangala, Pululu…et les convoqués pour le stage d’Égypte

DANNY KABANGA