Foot – Ligue Europa UEFA : Galatasaray de Luyindama et Westa Ham de Masuaku carburent, Fenerbahçe de Tisserand et Ludogorets de Ikoko sombrent

Dans le cadre de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa UEFA ce jeudi 25 novembre 2021, la formation anglaise de Westa Ham n’a pas raté le coche de se qualifier au tour suivant en s’imposant en déplacement sur Rapid Vienne (0-2).

Les Britanniques se sont illustrés face à la lanterne rouge du groupe H en pliant le match depuis la première période grâce aux réalisations de Yarmolenko (39e) et Noble (45+2′ sur Penalty). Ce club du défenseur rd-congolais Arthur Masuaku (qui a débuté sur le banc) est leader du groupe avec 13 points, suivi de Dinamo qui compte 7 points, le troisième c’est Genk avec 5 points et son adversaire du jour est dernier avec 3 unités. Automatiquement, West Ham accède au tour suivant de la C2 et jouera face à Dinamo le 9 décembre 2021 pour consolider sa place dans la Poole.

Dans le groupe E, le club turc de Galatasaray a pris une bonne option pour les barrages de la Ligue Europa UEFA. La formation du défenseur rd-congolais Christian Luyindama (qui a commencé le match sur le banc) s’est lourdement imposée sur les français de Marseille (4-2). Elle se pointe en tête du classement avec 11 points devant la Lazio avec 8 points, son adversaire de ce jour est troisième avec 4 points et Lokomotiv Moscou est dernier avec deux petits points.

Logé dans le groupe F, Ludogorets de Jordan Ikoko (titulaire) s’est incliné en déplacement sur la pelouse de Étoile Rouge (1-0). C’est une élimination pour cette formation qui est dernier de son groupe avec un petit point et 8 buts encaissés. Une très désillusion pour ce club bulgare.

Dans le groupe D, le défenseur rd-congolais Marcel Tisserand et sa formation de Fenerbahçe se sont inclinés Olympiakos (1-0) en déplacement. Avec ce résultat, Fenerbahçe reste 3ème du groupe avec 9 points derrière son adversaire du jour qui compte 9 points et devant Antwerp qui a 2 points. Le leader du groupe c’est Eintracht avec 11 unités. Tisserand et son club iront chercher à consolider sa troisième place lors du duel avec à Eintracht le 9 décembre 2021 afin d’espérer une qualification aux barrages de la Ligue Europa Conférence.

Pariez pour les grandes Ligues européennes avec M-Bet

ETIENNE KAMBALA