Foot – RDC : Guy Mafuta invité en Espagne par le CD Leganes

Le président de l’AC Dibumba de Tshikapa, Guy Mafuta Kabongo sera en Espagne au mois de novembre 2019 sur invitation de la présidente de CD Leganés, María Victoria Pavón afin de discuter sur un éventuel partenariat entre son club et la formation espagnole.

Le patron du club évoluant en D2 rd-congolaise a été informé de ce voyage, lors du récent passage du directeur sportif de CD Leganés, Jorge Benavente à Kinshasa dans le cadre de la bourse sportive initiée par Kinshasa international Cup – KIC.

« Dibumba est un club qui veut s’ouvrir au monde. Nous avons discuter avec nos amis espagnols. Ils ont estimé que c’est important de faire un déplacement là-bas en Espagne. Sauf imprévu, je serai sur leur sol espagnol au mois de novembre 2019 », a-t-il confié à Eventsrdc.com.

Guy Mafuta devant la presse. PH. Eventsrdc

Durant son séjour, Guy sera dans la tribune d’honneur du stade Butarque d’Espagne dans le cadre de la rencontre CD Leganés face au FC Barcelone, le dimanche 24 novembre 2019 pour le compte d’une rencontre de la Liga – D1 Espagnole. 

« Après ce match face à Barcelone, nous allons discuter avec les dirigeants de ce club de la Liga, en mettant sur table les réalités occidentales et l’obstacle majeur en RDC qui est les infrastructures. Mon rêve est d’avoir une pelouse synthétique à Tshikapa afin de donner la chance aux jeunes talentueux », a déclaré le donateur des scorpions de Tshikapa.

Il est à noter que Dibumba qui intensifie sa préparation à Kinshasa, démarre la 2ème édition de la Ligue 2, ce mardi 17 septembre 2019 contre Banekanga dans le cadre de la 5ème journée, au stade Martyrs de la Pentecôte. 


ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243998321400

Related posts