Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

GRLK 4: Les activités officiellement lancées, ce jeudi 12 septembre 2019

GRLK 4: Les activités officiellement lancées, ce jeudi 12 septembre 2019

Les activités de la 4è édition de la Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa (GRLK) ont été lancées ce jeudi 12 septembre 2019, au rond-point victoire (Kinshasa), en présence de plusieurs personnalités rd-congolaises, des opérateurs culturels et des littéraires. 

« Ceci est un acte de conviction que le Centre Wallonie-Bruxelles pose. Celui de sortir de notre centre culturel et de venir ici avec nos livres et surtout, avec tous nos écrivains qui ont sorti leurs livres cette année et les mettre à la disposition de la population kinoise », a fait savoir Kathryn Brahy, Patronne du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.

Et de rajouter: « Qu’on ne nous dise pas que les congolais n’aiment pas lire. Ceci est un acte de considération, de vouloir rendre les livres accessibles à tous ».

Les participants au lancement de la GRLK. Ph. Eventsrdc

Installé à la place des artistes (victoire), le grand marché du livre où est placé les différents stands, a bénéficié de la visite des différentes écoles de Kinshasa qui ont bien voulu amener leurs élèves, afin qu’ils s’imprègnent du monde littéraire et surtout, de la littérature congolaise. 

Tous les amoureux du livre de la ville de Kinshasa ont, également, marqué leur présence à ce grand rendez-vous littéraire de la capitale qui ne s’organise qu’une fois l’an. 

Les élèvent devant les stands. Ph. Eventsrdc

Il faut noter que cet événement se tient du 12 au dimanche 15 septembre 2019 et de 10h00′ à 18h30′ au rond-point Victoire, précisément à la Place des Artistes pour le grand marché du livre et au restaurant Akropolis pour les rencontres (conférences, baptêmes des livres, débats, etc).


TRESOR TSHINKUNKU

Contactez la Rédaction au +243998321400

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x