Jubilé Bombenga: Yvette Tabu s’engage à accompagner le comité organisateur

En marge de l’organisation du jubilé marquant sa fin de carrière musicale, la doyen Jeannot Bombenga a été reçu en audience le mercredi 11 septembre 2019 par madame Yvette Tabu, la Ministre provinciale de la Culture accompagnée de son Directeur de cabinet, Jacques Mondonga.

D’entrée de jeu, Jeannot Bombenga a félicité chaleureusement son hôte pour sa nomination et lui a tenu de son voeu de quitter officiellement la scène tout en lui rappelant avoir joué aux côtés de son père Rochereau Tabu Ley. Ensuite, il a rassuré Madame Tabu qu’il n’a pas réellement de problème majeur de santé lié à son âge avancé à part sa vue qui se dégrade sensiblement et nécessite des soins appropriés.

Le chanteur rd-congolais Jeannot Bombenga. Ph.Dr.Tiers

Madame la Commissaire qui a pris bonne note, a rassuré le doyen Bombenga qu’ayant commencé sa carrière à Kinshasa et y avoir évolué plus de 60 ans sans discontinuer en donnant du plaisir aux Kinois, la Ville a le devoir de l’honorer.
Prenant à son tour la parole, Monsieur Jean-Pierre EALE qui accompagnait l’artiste en sa qualité de président du Comité d’organisation du Jubilé, a également félicité la ministre pour sa nomination et son sollicité son implication et accompagnement pour la réussite des activités relative à cet évenement historique.

Contactez-nous au +243 998321400

La ministre a accepté cette proposition en sa double casquette de Commissaire et de fille d’un musicien.
LAURENT BUADI (CP)

Related posts