Foot – RDC / Pascal Mukuna aux supporters de Renaissance : « Organisons-nous pour éviter les violences dans les stades »

Sur recommandation de la commission gestion de la Ligue nationale de football – LINAFOOT -, le président du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna a tenu une grande rencontre avec les supporters de son club, le Football Club Renaissance du Congo, ce mercredi 11 septembre2019 dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa.

Au cours de cet échange, Pascal a garanti aux supporters le maintien en première division de leur formation sportive et les a conseillé sur leur comportement dans les installations sportives.

« Le FC Renaissance ne sera pas relégué en deuxième division, encore moins exclut pour deux ans. Maintenant, organisons-nous pour éviter les violences dans les stades. Nous devons garantir à la LINAFOOT notre maturité dans les installations sportives. Quel que soient les résultats des matchs, nous sommes sensés applaudir. Voilà, pourquoi lors des matchs, nous devons être vigilants pour dénoncer les semeurs de troubles », a-t-il adressé aux supporters.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Pour rappel, la LINAFOOT avait décidé le mardi 3 septembre 2019, d’exclure le FC Renaissance de la D1 pour deux ans et le relégué en D2. Après plusieurs plaidoyers, l’organisatrice du championnat de football, Division I était en réunion avec les dirigeants de ce club le lundi 9 septembre 2019 pour leur montrer la gravité des actes commis par leurs supporters lors du match contre le Sa Majesté Sanga Balende.


ETIENNE KAMBALA

Related posts