RDC Musique : Ali Mbonda malade et abandonné par ses semblables

Il ne passe pas un mois sans quun artiste rd-congolais soit en détresse dans un hôpital ou dans son domicile, à Kinshasa ou dans une autre province de la République Démocratique du Congo. Parmi les récents cas, l’on cite le célèbre batteur du clan Wenge, Ali Mbonda surnommé La main de fer, actuellement dans Wenge Musica Maison Mère de Ngiama Werrason.

Selon notre source, ce talentueux artiste batteur est gravement malade et nécessite des soins appropriés dans une grande structure hospitalière de Kinshasa. Pour survivre jusquà l’heure où nous rédigions cet article, Ali Mbonda se contente dun traitement de secours dans un dispensaire de son quartier. L’artiste souhaite que les personnes de bonne volonté lui viennent en aide le plus tôt possible pour qu’il retrouve sa santé de fer comme dans le passé.

Il sied de rappeler quAli Mbonda a uvré durant des années dans Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain jusquà sa dislocation en décembre 1997 avant de sen aller avec Ngiama Werrason dans Wenge Musica Maison Mère où il a signé la chanson « Crésois » dans l’album Solola Bien, produit par le label JPS Productions en 1999.

Le batteur Ali Mbonda prêt de la main gauche d’Adolphe Dominguez avec une bande jaune sur son t-shirt blanc. Ph.Dr.Tiers

Avec la forte polémique qui regnait à cette époque avec des débauchages inimaginables entre Wenge Musica Maison Mère et Wenge BCBG de JB Mpiana, Ali Mbonda avait quitté momentanément l’aile Werrason pour rejoindre Les anges adorables. Malheureusement, il n’avait même pas trainé ni signé une chanson, puis il est retourné dans Maison Mère avant de claquer la porte en fin 2017 pour rejoindre l’orchestre du chanteur Miel de Son (ancien de Maison Mère) où il oeuvre jusquà présent.

Contactez-nous au +243 998321400

Le social de l’artiste rd-congolais est cette épineuse question qui nécessite des intenses réflexions et des solutions durables. Le nouveau patron de la Culture et des Arts, Jean-Marie Lokundji est appelé à abandonner son luxueux bureau situé sur le Boulevard du 30 Juin pour rencontrer, échanger et agir en faveur de ces rd-congolais qui nuits et sadonnent à la création et à la présentation des uvres de haute facture.

Bon rétablissement à la main de fer.
DANNY KABANGA

Related posts