Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot – RDC vs COVID-19 : Guy Mafuta demande à la FECOFA de suspendre les entraînements collectifs

Foot – RDC vs COVID-19 : Guy Mafuta demande à la FECOFA de suspendre les entraînements collectifs

Suite à la pandémie de Coronavirus (COVID-19) dont la Rd-Congo compte actuellement 4 cas positifs, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – a suspendu depuis le lundi 15 mars 2020, toutes les compétitions footballistiques sur l’étendue du territoire national pour 30 jours.

Pour le président de la formation de l’AC Dibumba de Tshikapa qui évolue en Ligue 2 rd-congolaise, Guy Mafuta, la suspension des championnats implique aussi la suspension des entraînements collectifs afin de réduire les risques de contamination de ce virus.

« La suspension des championnats doit impliquer aussi celle des entraînements collectifs. À l’expiration du délai, les ligues devraient accorder un nouveau délai pour la mise en forme des athlètes. La menace du virus est très sérieuse. Réduisons les contacts », a tweeté Guy Mafuta qui a une connaissance dans le domaine médical pour avoir été élevé par des parents médecins et pour avoir géré la structure d’assurance maladie des enseignants rd-congolais pendant une longue période.

Par ailleurs, Dibumba qui a vu ces chances de remonter en Ligue 1 s’envoler lors de la phase aller de la D2, joue en cette phase retour le maintien tout en cumulant des points afin de se permettre de disputer la Coupe du Congo.

Lire aussi :

COVID-19 : Un laboratoire allemand travaille sur le vaccin

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x