COVID-19 : Un laboratoire allemand travaille sur le vaccin

La pandémie mondiale de Coronavirus (COVID-19) préoccupe tout le monde et provoque un blocage dans plusieurs secteurs. En Rd-Congo, trois cas positifs est confirmés.

Selon nos confrères de Die Welt, le laboratoire Curevac, du propriétaire du club de Hoffenheim évoluant en D1 allemande Dietmar Hopp, œuvre actuellement au développement d’un vaccin contre l’épidémie.

Au regard de la propagation actuelle de la pandémie dans le monde entier, cet antidote pourrait sauver des milliers de vies. A en croire les confrères, ces recherches vont bon train, et face aux avancées qui ont été faites, des propositions financières ont été transmises aux dirigeants de cette compagnie pour la vente exclusive du vaccin.

La presse allemande indique aussi que Donald Trump et le gouvernement américain ont fait des offres pour avoir l’exclusivité des antidotes.

« Si nous voulons développer un vaccin efficace contre le coronavirus, cette personne –Donald Trump, ndlr- doit non seulement tendre la main aux personnes et les protéger, mais aussi être plus solidaire avec elles », a contre-attaqué Dietmar Hopp à la proposition des États-Unis. D’abord testé sur des animaux, le vaccin pourrait être disponible à l’automne prochain.

Lire aussi :

L’industrie événementielle et touristique mondiale impactée négativement par le Coronavirus

Religion : Les Témoins de Jéhovah annulent tous les grands rassemblements à travers le monde suite au COVID-19

MYRIAM NZEKE

Contactez la Rédaction au +243810000579